Cristiano Ronaldo prêt à changer de poste


 Julian Artzune 7440 0

Forcément heureux de recevoir le nouveau Ballon d’Or qui rejoindra les trois autres dans son musée à Madère, CR7 ne s’est pas spécialement attardé sur ce quatrième sacre en lui-même. Interrogée par France Football, la vedette du Real Madrid a surtout évoqué ses différents ressentis sur ses triomphes de 2016, mais aussi son avenir en tant que joueur.

« Avec l’âge, tous les êtres humains perdent des choses, mais en gagnent d’autres. Je cherche toujours la façon d’être bien physiquement. Et dans mon jeu. Je pense à ça, pas seulement pour cette saison, pour la prochaine aussi. Par exemple, gérer les matches, dans le sens de ne pas tout jouer. Il convient d’être intelligent. (...) Ceci n’est pas un sprint, mais un marathon. Il faut utiliser sa tête. (...) Il faut le faire. Et accepter la réalité, qui est celle que j’ai trente et un ans. Ce n’est pas facile parce que je me sens vraiment très bien. Mais je vois que la récupération après les matches n’est plus exactement la même. Elle est un peu plus lente. »

Encore performant, CR7 sait qu’il ne pourra tenir le même rythme durant de nombreuses années, surtout s’il espère toujours jouer jusqu’à 40 ans. Mais pour durer, Ronaldo a peut-être trouvé la parade : changer de poste ! « Pourquoi pas ! C’est une idée à prendre en compte. Je suis prêt et j’accepte que les choses changent. Ça n’est pas un problème. »



 Lire aussi
Chrono
Top 5
1 Ca y est, les dirigeants de West Ham ont fixé le prix de Payet !
2 Quand Laurent Paganelli insulte ouvertement le PSG !
3 L'offre complètement folle de man city pour lionel messi !
4 La Juventus dévoile son nouveau logo déjà très critiqué
5 PSG : Sirigu discute avec Anderlecht !
Lire Aussi