Officiel : Witsel quitte la Russie pour la Chine


 Moad 2920 0

l'international belge Axel Witsel quitte finalement la Russie pour la Chine, où Tianjin Quanjian lui offre un salaire démesuré, malgré la volonté de la Juventus Turin de le recruter.

Terminé les joueurs en fin de carrière ou les Brésiliens méconnus payés à prix d’or, les clubs chinois ont décidé de muscler leur jeu sur le mercato. Axel Witsel a donc privilégié l'aspect financier au challenge sportif. La presse belge avance un salaire annuel de 20 millions d'euros par an pour l'ancien milieu de terrain de Benfica. De leur côté, les Turinois qui courtisaient le joueur depuis plusieurs mois et avaient fait de lui leur priorité doivent l'avoir mauvaise. En Chine, Axel Witsel va notamment retrouver son ancien coéquipier Hulk, ainsi que d'autres joueurs connus comme Carlos Tevez et Oscar, les derniers arrivés.

Car c’est officiel, le milieu de terrain s’est engagé avec le Tianjin Quanjian, club promu en première division et entraîné par Fabio Cannavaro. Il va signer un contrat de trois ans et demi. « Le Zenit et le Tianjin Quaynjian ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain belge », peut-on lire sur le site officiel du club russe.


 Lire aussi
Chrono
Top 5
1 PSG : Matuidi joue avec le futur Iniesta
Lire Aussi