Pep Guardiola pose sa condition pour réintégrer Yaya Touré


 SBC 6265 0

Pep Guardiola qui a écarté Yaya Touré de l’équipe de Manchester City a expliqué en conférence de presse qu’il ne réintégra le joueur qu’a une seule condition.

Écarter Yaya de la liste de la Champions’ League fut difficile mais rendu facile par son agent : « Écarter Yaya de la liste pour la Champions’ League était une décision difficile, Yaya est un bon mec, un très bon mec. (...) Mais après que son agent a parlé, j’ai tranché. Quand M. Seluk s’excusera, via une conférence de presse ou ses amis les médias, auprès de Manchester City d’abord, des coéquipiers de Yaya ensuite, et de moi enfin, alors, Yaya fera à nouveau partie du groupe et bénéficiera des mêmes chances que les autres joueurs.»

Il ensuite remit l’agent à sa place car pour lui ils se prennent aujourd’hui pour ce qu’ils ne sont pas : « Je sais combien M. Seluk aime Yaya. Alors qu’il le prouve en s’excusant. (...) Je ne peux imaginer, à l’époque où j’étais joueur, mon agent parler de Johan Cruyff ainsi dans les médias. C’est peut-être une nouvelle ère, mais, moi, je suis de l’ancienne génération. Les agents doivent faire leur travail, comme les joueurs et les entraîneurs. Aujourd’hui, les agents pensent qu’ils sont plus importants que cela »


A rappeler que l’agent de Yaya Touré, M. Seluk avait insulté Guardiola en début de saison : « Si Pep Guardiola gagne la Ligue des Champions, alors j’irai jusqu’en Angleterre et je dirai à la télévision que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde. Mais, si City, ne gagne pas la C1, alors j’espère que Pep aura les couilles de dire qu’il avait eu tort d’humilier un aussi grand joueur que Yaya. Mais c’est la décision de Pep et nous devons la respecter. » Maintenant la balle est dans le camp de l’agent.



 Lire aussi
Chrono
Lire Aussi