l'OM veut frapper fort


 Moad 8792 0

« Si j’ai bien compris, ce mercato d’hiver est rarement un marché très fructueux. Si nous pouvons faire un gros coup, nous le ferons. » Ce sont les mots de Frank McCourt en personne, livrés à L’Équipe. Oui, l’OM a bien envie de frapper fort dès le premier mercato rencontré. Ce sera en janvier et malgré le peu d’opportunités emballantes généralement générées durant ce marché, le club phocéen compte bien se renforcer efficacement. Rudi Garcia l’a déjà répété, il souhaite au moins un renfort par ligne, avec prioritairement un latéral gauche, un milieu axial et un attaquant capable d’évoluer à gauche et dans l’axe.


 La clause de l’attaquant de l’Athletic Bilbao (45 M€) semble accessible même si un transfert pourrait se négocier à un tarif moindre.

En défense, Rudi Garcia aurait ciblé le latéral gauche d’Aston Villa Jordan Amavi.Au milieu, deux profils se dégagent. Celui du Français Geoffrey Kondogbia, pour lequel des discussions ont été entamées. Malheureusement pour l’OM, le Français est redevenu titulaire avec son nouvel entraîneur Pioli (qui l’a titularisé contre l’AC Milan dimanche dernier) et il n’est pas forcément pressé de partir cet hiver. Cela pourrait s’avérer plus facile de convaincre John Obi Mikel, le milieu de terrain de Chelsea, en fin de contrat en juin prochain. Il pourrait être libéré de son contrat dès le mois de janvier, pour services rendus.


 Lire aussi
Chrono
Lire Aussi